Mentions légales

1. édition du site

EReputationDefender
Adresse : Agence EReputationDefender,
37 rue des Mathurins, 75008 Paris, FRANCE
Email :

2. Directeur de publication

Radia AYAD
01 85 09 09 83

3. Hébergement du site

Amazon Web Services LLC P.O. Box 81226 Seattle, WA 98108-1226. USA.

4. Propriété intellectuelle et contrefaçons

EReputationDefender est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.
Toute exploitation non autorisée du site de l'un des quelconques éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articless L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

5. Limitations contractuelles sur les données techniques

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l'utilisation du site. De plus, l'utilisateur du site s'engage à accéder au site en utilisant un matériel génération mis-à-jour.

6. Responsabilités

La société EReputationDefender décline toute responsabilité :

  • En cas d'interruption de "ereputationdefender.com" pour des opérations de maintenance techniques ou d'actualisation des informations publiées.
  • En cas d'impossibilité momentanée d'accés à "ereputationdefender.com" (et/ou aux sites lui étant liés) en raison de problèmes techniques et ce quelles qu'en soient l'origine et la provenance.
  • En cas de dommages directs ou indirects causés à l'utilisateur, quelle qu'en soit la nature, résultant du contenu, de l'accès, ou de l'utilisation de "ereputationdefender.com" (et/ou des sites qui lui sont liés).
  • En cas d'utilisation anormale ou d'une exploitation illicite de "ereputationdefender.com". L'utilisateur de "ereputationdefender.com" est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. L'utilisateur renonce également à exercer tout recours contre la société EReputationDefender dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l'utilisation et/ou de l'exploitation illicite du site.
  • En cas de perte par le membre de "ereputationdefender.com" de son (ses) numéro(s) d'identifiant ou en cas d'usurpation de son identité. La société EReputationDefender se réserve la possibilité de saisir toutes voies de droit à l'encontre de toute personne qui n'aurait pas respecté les dispositions relatives aux articles 323-1 à 323-7 du code pénal, et notamment qui accèderait frauduleusement, à tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données de "ereputationdefender.com".

7. Données personelles traitées

  • Aucune donnée personnelle n'est collectée sans votre consentement (acceptation des cookies). Si vous l'accepter, nous pouvons être amené à traiter les types de données personnelles suivants vous concernant : Vos coordonnées incluant votre nom, l’adresse courriel et le numéro de téléphone, Informations utilisateur, par exemple, si vous vous connectez à notre service ou visitez nos sites internet. Ces informations peuvent comprendre le numéro IP, le type de périphérique et le navigateur, fuseau horaire, situation géographique, ainsi que vos intérêt et préférences des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos services, par exemple sur les fonctionnalités utilisées et les boutons cliqués.
  • Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier postal ou courrier électronique auprès de : EReputationDefender.
  • Les adresses de courrier électronique des personnes souhaitant nous contacter ne feront l'objet d'aucun usage commercial, et en aucun cas ne seront revendues.

8. Finalités de traitement

  • Ce site fait l'objet d'une demande de déclaration de traitement automatisé d'informations nominatives auprés de la CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
  • Répondre à vos demandes de renseignements.
  • Développer et améliorer nos services.