Conditions générales de vente

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente régissent tous les produits et services proposés par la société EReputationDefender dans le cadre de ses activités de Community Management, d'audits de la e-réputation, de formations aux métiers du Social Media et de protection, sous réserve des conditions de vente spécifiques à certains produits ou services, et des éventuelles conventions particulières applicables entre la société EReputationDefender et le client. Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux achats d'un ou plusieurs services et produits que la société EReputationDefender propose. Le fait pour le client de confier un service ou d'acheter une offre ou un produit à la société EReputationDefender vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de l'achat.

2. Caractéristiques

2.1 Le Service | Offre | Produit

Les prestations fournies par la société EReputationDefender sont destinées uniquement aux professionnels et aux entreprises, à l'exception des dirigeants de ces entreprises, sous réserve qu'ils donnent leur accord écrit. Les prestations fournies par EReputationDefender sont :

  • Audit d'e-réputation : détail de la prestation dans la page dédiée
  • Community Management : détail de la prestation dans la page dédiée
  • Ateliers sur la e-réputation et les réseaux sociaux : détail de la prestation dans la page dédiée
  • Protection : détail de la prestation dans la page dédiée

2.2 Sous-traitance

La Société EReputationDefender peut être amenée à sous-traiter la totalité ou une partie des prestations. Elle s'engage à travailler avec des partenaires fiables et reconnus pour leur professionnalisme. Elle demeurera pleinement responsable des missions réalisées par son sous-traitant.

3. Tarifs

Le client s'acquitte du coût du produit ou du service demandé, aux tarifs en vigueur le jour de l'achat.
Les prix des différents tarifs pour le service de Community Management peut varier selon la complexité du dossier client.

4. Modalités de paiement

Le paiement des prestations est possible :

  • par carte bancaire via le site
  • ou par chêque bancaire à l'ordre de la société EReputationDefender à envoyer au siège du 9 rue Ronsard, 60180 Nogent-sur-Oise
  • ou par virement bancaire sur le compte de la société EReputationDefender, domiciliée à la Banque Populaire Rives de Paris

IBAN : FR76 1020 7001 3322 2131 3052 926
BIC : CCBPFRPPMTG

5. Annulations

Toute inscription à un atelier est ferme et définitive. En cas d'annulation de la part du client, aucun remboursement ne pourra être possible. EReputationDefender se réserve le droit de reporter la date de la formation en cas de nombre de stagiaire inscrits insuffisants.

6. Engagement de confidentialité

L'ensemble des données concernant les collaborateurs et/ou les entreprises du client utilisé par la société EReputationDefender dans le cadre de la réalisation de ses prestations reste la propriété exclusive du client. à ce titre, le client pourra à tout moment demander à la société EReputationDefender de lui restituer toute ou partie de ses données sous forme papier ou fichier informatique. La société EReputationDefender s'engage, en tant que de besoin, à traiter les données à caractère personnel qui lui seraient transmises pour la réalisation des missions qui lui sont confiées, conformément aux prescriptions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, et notamment à assurer la confidentialité et la sécurité de ces données par tous moyens appropriés.

7. Responsabilité de la société EReputationDefender

La société EReputationDefender ne saurait être tenue responsable des dommages ou éventuels préjudices directs ou indirects, matériels ou immatériels, quelle qu'en soit la cause, liés à la perte, la modification ou toute autre éventuelle transformation des offres produits ou services fournies par la société EReputationDefender. Aucune conséquence pécuniaire, directe ou indirecte, ne peut lui être imputée.


Tout achat d'un service, produit ou tout autre prestation fournie par la société EReputationDefender vaut acceptation par le client de ces conditions générales de vente comme décrit ci-dessus.